Qui sommes nous ?

Notre expertise dans le domaine des troubles du neurodéveloppement se base sur une connaissance solide issue de nos formations, de notre expérience clinique et de notre expérience dans le domaine de la recherche.

 

Gérald BUSSY est titulaire d'un Master 2 Professionnel en Neuropsychologie obtenu en 2004 (Université de Savoie Mont Blanc), du DEA National en Neuropsychologie (Université Savoie Mont-Blanc 2003) et d'un Doctorat en Neuropsychologie (Université de Lyon 2- 2010). Il possède également un DIU Autismes (Université Montpellier - 2018).

Expérience : Il débuta sa carrière en 2004 dans le Service de Neuropédiatrie de Lyon (Centre de Référence Troubles des Apprentissages et Centre de Référence Déficience Intellectuelle) où il exerca pendant 8 années. Entre 2010 et 2017, il exerca en Institut Médico-éducatif accueillant des adolescents présentant une déficience intellectuelle ou des troubles cognitifs complexes. Il a rejoint le Service de Génétique du CHU de Saint Etienne en 2012 jusqu'en 2017. Gérald BUSSY a ouvert le cabinet en 2012.

Actuellement, Gérald BUSSY partage son temps entre l'activité clinique au sein du cabinet et le SESSAD Autisme de Montbrison.

Il est également enseignant vacataire à l'Université de Lyon 1 et Lyon 2, ainsi qu'à l'Université Jean Monnet. Il est également formateur pour Coridys Var, Trisomie 21 France et ANAE Formation.

Il publie régulièrement des articles scientifiques dans des revues nationales ou internationales (voir son profil sur le site Researchgate).

Gérald BUSSY est l'auteur du livre  100 idées pour stimuler sa mémoire de travail (Tom Pousse Edition) et du livre 100 idées pour accompagner le vieillissement des personnes avec déficience intellectuelle (éditions Tom Pousse).

Il est membre fondateur et président de la SOFREMNE: Société Francophone de Remédiation Neurocognitive de l'Enfant. En 2019, la SOFREMNE organise à Lyon un colloque international sur la remédiation cognitive de l'enfant.

                                                                                                                         

Clarisse MAHUL est titulaire d'un Master 2 Professionnel en Neuropsychologie (Université Paris 5). Elle a été formée par les neuropsychologues de l'institut Jerome Lejeune à Paris.

Expérience : Elle exerce en cabinet libéral depuis 2015 à temps plein. Pendant deux ans, elle consulta dans le service de génétique du CHU de Saint Etienne où elle pris en charge des enfants et adultes porteurs d'anomalies du développement.

Au sein du cabinet, Clarisse Mahul propose des évaluations et des rééducations neurocognitives.

Clarisse Mahul est trésorière de l'association SOFREMNE.

Elle est co-auteur du livre 100 idées pour accompagner le vieillissement des personnes avec déficience intellectuelle (éditions Tom Pousse).

 

 

 

Commentaires (1)

Dan
  • 1. Dan | 17/03/2019
Bonjour,

Actuellement étudiante en Master 1 Psychologie de l'Education et de la Formation à l'Université Rennes 2, je vous contacte afin de savoir si vous seriez susceptible d'accueillir des stagiaires au sein du cabinet. En effet, je suis à la recherche d'un stage pour mon Master 2 (années 2019/2020) afin de mettre en pratique mes connaissances théoriques.

Titulaire d'une double licence Psychologie et Sciences de l'Education à l'Université Lyon 2, j'ai déjà une expérience de stage au sein d'un RASED effectué durant ma troisième année de licence.

Cette année 2018/2019, je suis également stagiaire auprès d'une psychologue en SESSAD ainsi qu'auprès d'une psychologue clinicienne à St-Brieuc. Ma tutrice de mémoire et moi-même avons choisi de travailler sur le TDAH au cours de cette année.

Je me tiens à disposition si vous désirez davantage d'informations (CV, lettre de motivation...).

Merci de l'importance que vous accorderez à ma demande.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,
Dantony Justine

Ajouter un commentaire