TDAH


Le Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est fréquent dans la population pédiatrique, mais également chez les adultes. 

Il touche plus souvent les garçons que les filles. De plus, les garçons présentent souvent les deux composantes (Hyperactivité et Trouble de l'Attention) alors que les filles présentent plus souvent un trouble de l'attention isolé (ce qui fait qu'elles sont souvent diagnostiquées tardivement).

Les causes du TDAH sont souvent multiples.

Signes d'alerte
Hyperactivité (agitation motrice)
Difficultés de concentration même lors d'activités ludiques
Evitement des activités nécessitant un effort mental soutenu
Impulsivité
Pertes d'affaires
Oublis fréquents
Ne peut suivre plusieurs consignes à la fois.

 

Nous propons une évaluation diagnostique du TDAH chez l'enfant et chez l'adulte (questionnaires, test de QI, bilan d'attention et des fonctions exécutives).

Nous proposons également des remédiations cognitives et des conseils pédagogiques, afin de réduire l'impact de ses troubles dans la vie quotidienne des enfants ou des adultes atteints. Nous avons publié plusieurs articles scientifiques sur la rééducation du TDAH.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×